Etre célibataire encore à 35 ! que faire ?
4.1 (81.07%) 56 vote[s]

Etre célibataire à 35 ans est loin d’être une évidence chez de nombreuses personnes. En effet, dans cette situation, plusieurs questions se posent comme à quel moment vas-tu nous présenter quelqu’un ? C’est également une situation difficile à gérer sur le plan social, car on se retrouve généralement différent au milieu des amis en couple. De plus, on se retrouve souvent face à un échec lorsqu’on se décide de se lancer dans une histoire d’amour, car on ne tombe jamais sur la bonne personne. Ainsi, la peur de se lancer s’installe et diminue les chances de trouver son âme sœur. Comment faire alors pour trouver l’amour à 35 ans ?

 

Refaire confiance et se libérer de ses peurs

Le gros problème avec la plupart des trentenaires célibataires, c’est qu’ils érigent une barrière entre les autres et eux afin de ne pas souffrir à nouveau et ainsi se protéger. En effet, on a généralement tendance à tirer sur le frein dès qu’une résistance apparaît en matière d’amour. Il est donc primordial de se débarrasser de tout ce que l’on croit savoir sur l’amour dans la mesure où on veut aimer ou être aimé. Ainsi, passer par une psychothérapie peut parfois être d’une aide précieuse pour y arriver. Il est alors important de s’ouvrir à une autre personne que l’on ne connaît peut être pas, car aimer conduit à prendre certains risques.

Ne pas être trop exigeant !

Si vous êtes encore seule et que vous voulez faire une belle rencontre amoureuse, alors il est indispensable de ne pas être trop exigeante envers l’autre. En effet, il faut éviter d’avoir une image déjà toute faite de votre amour. En cherchant la perle rare, vous pouvez soit, passer à côté de l’amour de votre vie, soit faire fuir les hommes qui pourraient s’intéresser à vous, mais n’ayant pas envie d’entamer une histoire déjà toute faite. La meilleure chose à faire alors lorsqu’on veut accueillir l’amour, c’est de lui créer les meilleures conditions.

À lire aussi :   Rupture : comment se séparer sans faire mal

Pour facilement y arriver, il faut cesser de vouloir forcément plaire aux autres. En fréquentant par exemple des lieux inhabituels et SOS de l’amour, vous pourrez faire une incroyable rencontre.

Arrêter avec l’idée de trouver votre moitié !

Pour sortir du célibat, il faut arrêter de croire qu’un prince charmant viendra un jour pour compléter votre puzzle intérieur. Cela ne vous aidera certainement pas, puisqu’il n’existe pas. Il est donc essentiel d’oublier le mythe infantilisant de la moitié retrouvée et mettre fin à cette impasse. Vous devez donc éviter de chercher en l’autre l’image parfaite que vous souhaitez être ! Ainsi, il faut garder en tête que l’amour est avant tout une rencontre de deux personnes (mondes).

Eviter les sites de rencontres peu fiables

Nombreuses sont les femmes de 35 ans qui pensent qu’elles peuvent facilement trouver l’amour sur n’importe quel site de rencontre. Mais, cela n’est pas tout à fait vrai ! En effet, il est important de savoir que selon une étude menée par des professionnels du domaine de la rencontre amoureuse, plus de la moitié des hommes inscrits sur les sites de rencontres recherchent une relation de sexe. Dans ces conditions, il est donc difficile pour les femmes et même les hommes d’envisager une relation sérieuse. Seulement 10 % des hommes seraient donc prêts à vivre une histoire d’amour sur ces plateformes.

Cependant, il faut noter que cela n’est pas une fatalité, car il suffit de bien comprendre les règles de base de la séduction et de faire usage des bons moyens pour y parvenir. D’ailleurs, il existe aujourd’hui plusieurs sites de rencontres sérieux sur lesquels on peut trouver l’amour en suivant juste quelques conseils pratiques et en se servent d’une technique précise.

À lire aussi :   Adultère : comment cacher une rencontre ?

Quelques conseils pour faire changer les choses

Vous pouvez aujourd’hui vous inscrire sur des sites fiables pour trouver le bon ou la bonne personne. Pour y parvenir, il est important de faire très attention aux informations fournies sur votre profil. Il s’agit entre autres des données suivantes :
• Choisissez un pseudo simple et original ;
• Ne vous inventez pas une vie ;
• Renseignez votre âge réel ;
• Soyez sincère dans votre description physique ;
• Donnez votre score d’affinité et vos préférences, etc.

En utilisant donc bien ces différents conseils, vous pouvez espérer trouver à 35 ans la bonne personne avec qui passer le restant de vos jours, et pourquoi pas fonder une famille !

Pin It on Pinterest