Messieurs : les aliments qui vont booster vos érections !
4 (80.57%) 35 vote[s]

Qui n’a jamais connu de petit coup de fatigue au moment décisif ? Les dysfonctionnements érectiles, plus simplement appelés « la panne », sont très répandus. Des solutions existent pour y remédier.

De plus en plus d’hommes hésitent à recourir à des médicaments ou autres solutions chimiques, qui provoquent parfois des effets secondaires dangereux ou simplement désagréables. En effet, la petite pilule bleue ou les piqûres douloureuses ne sont pas les seules façons de redonner de la vigueur à vos érections: changer d’alimentation peut être une recette tout aussi efficace.

Une alimentation plus saine pour une érection plus forte

Avant même de s’intéresser aux aliments recommandés pour retrouver ou améliorer l’érection, il faut savoir quels aliments sont déconseillés. C’est simple: tout ce qui est trop gras, trop sucré, trop salé, tout ce qui dégrade vos artères et ralentit votre circulation sanguine nuit à votre vigueur sexuelle. Une pompe cardiaque en bonne santé est la meilleure garantie d’une vigueur prolongée ! De même l’alcool, s’il est un désinhibant puissant qui peut aider à séduire en étant plus détendu ou euphorique, n’est pas favorable à l’érection dont vous pourrez avoir besoin en cas de succès. Une alimentation saine peut donc non seulement contribuer à votre bonne santé générale mais aussi à vos performances avec vos partenaires. Trois grandes catégories d’aliments sont à privilégier.

Les aliments qui permettent de faire augmenter l’oxyde nitrique

L’oxyde nitrique, qui contribue à la dilatation des vaisseaux et à la circulation, est essentiel à l’érection. C’est ce qu’il faut rechercher dans la consommation de certains aliments. Les fruits rouges ont démontré leur efficacité à faire baisser le nombre de dysfonctionnements érectiles. L’ail, le poivre, le cacao cru, le céleri, la betterave contiennent tous d’excellents précurseurs de l’oxyde nitrique et sont donc fortement recommandés. Étonnamment, le plus recommandé est la pastèque, très riche en L-Citrulline, un précurseur de la L-Arginine qui augmente l’oxyde nitrique, donc la circulation sanguine. En effet, plusieurs études ont récemment démontré la redoutable efficacité du fruit le plus délicieux de l’été, comparable à celle des stimulants pharmaceutiques.

À lire aussi :   A quel âge commence une relation sexuelle ?

Les aphrodisiaques, pour que la chaleur monte

Certains aliments sont tout simplement des tigres dans votre moteur. Beaucoup sont des aliments exotiques au noms évocateurs: ginseng, gingembre…Certains sont des aliments du quotidien dont on ne soupçonne pas le pouvoir. Par exemple, de fortes doses de vanille jouent un rôle non seulement aphrodisiaque mais probablement aussi sur la circulation sanguine et la virilité. C’est bien sûr le cas aussi de tout ce qui fait monter la chaleur : les piments et épices en particulier sont recommandés à dose raisonnable. Même le pain d’épices peut avoir un effet bénéfique sur votre forme. Certains remèdes sont anciens, mais gardent leur côté surprenant. On pense notamment à la cantharidine, sécrétée par une mouche désormais bien connue. Cette substance, qui était la recette fétiche du Marquis de Sade, est aussi présente dans…les cuisses de grenouilles. En irritant les canaux du pénis, elle provoque son durcissement.

Cette substance, qui était la recette fétiche du Marquis de Sade, est aussi présente dans…les cuisses de grenouilles.

Les aliments utiles pour booster votre testostérone

La hausse de votre testostérone, l’hormone de la virilité, est aussi un enjeu si vous souhaitez retrouver ou renforcer vos érections. Certains aliments sont particulièrement réputés pour leurs effets sur la production de testostérone. C’est le cas de l’avoine et de nombreuses graines. Les choux limitent ou réduisent la production œstrogènes. Les huîtres, quant à elles, sont riches en zinc, très utile pour booster l’hormone mâle. La truffe est aussi connue pour son influence sur la production de testostérone. Dès lors, pourquoi ne pas imaginer un repas romantique…qui joindra l’utile à l’agréable !

Conclusion

Les aliments susceptibles de booster votre érection sont nombreux et leur efficacité est démontrée par les études scientifiques autant que par la pratique de millions d’hommes. Qu’il s’agisse d’augmenter votre testostérone ou l’oxyde nitrique, ou plus simplement de vous offrir un aphrodisiaque, vous trouverez toujours l’aliment le plus adapté à vos besoins et vos envies. Le maître-mot reste de savourer ces moments dédiés aux bonheurs intimes, qu’ils soient . En préférant la diète méditerranéenne à la junk food, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour réveiller ou renforcer votre érection. Pour votre plus grand plaisir ainsi que celui de votre partenaire. Bon appétit, bien sûr !

Pin It on Pinterest